03.05.57.46.15

Investissement immobilier : 4 bonnes raisons d’investir dans les Landes

Investissement immobilier : 4 bonnes raisons d’investir dans les Landes

Sebastien

Rallié à la région Nouvelle-Aquitaine, le département des Landes est baigné par l’océan Atlantique. Avec une forte croissance démographique, sa population atteindra 438000 habitants en 2030. Cette dynamique démographique génère une croissance économique impressionnant dans la région.

Et, en raison de ses atouts naturels et géographiques, le département des Landes draine de nombreux touristes chaque année. Il est donc constitué de petites et moyennes villes propices à un investissement immobilier. Si vous en doutez, découvrez dans cet article 4 bonnes raisons d’investir dans les Landes.

L’attractivité touristique des Landes

immobilier dans les landes
Le secteur du tourisme dans les Landes accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année. Ils y vont pour découvrir l’environnement naturel, le riche patrimoine historique du territoire des Landais et surtout pour apprécier la diversité culinaire de la région.

En outre, parmi ces touristes, nombreux sont ceux qui reviennent pour se loger dans la zone afin de développer leurs affaires. Les étudiants également ne cessent de débarquer dans la région pendant l’année universitaire.

Pour ces différentes raisons, la demande en logements locatifs est très élevée dans les Landes. Investir donc dans l’Immobilier dans les Landes et la Loire sera une bonne affaire. Car avec la croissance démographique, la demande ne cessera de croitre.

Le boom démographique des Landes

La dynamique démographique de la région est une forte caractéristique qui favorise les projets d’investissement dans l’immobilier locatif dans les Landes.

En termes de chiffres, le taux de la croissance démographique dans ce département est 2 fois plus actif que celui de la moyenne nationale. Depuis 2006, cette zone géographique a vu sa population croitre de 10 %.

Ce n’est donc que par les différents projets des investisseurs que bon nombre de ménages arrivent à se loger sur le territoire landais. Faut-il craindre le non-paiement des loyers ?

Une évolution des revenus des ménages intéressante


L’une des principales raisons qui freinent la motivation des bailleurs à investir dans les petites et moyennes villes dans toutes les régions est la solvabilité des ménages.

Pour les habitants et les aventuriers qui viennent dans les Landes, vous n’avez pas à vous inquiéter ! Pour preuves, depuis 2006, le revenu fiscal médian des Landais est en croissance de +18 %. Cette hausse avoisine aujourd’hui les 19748 euros.

En outre, il faut noter que les ménages les plus favorisés profitent d’un revenu fiscal moyen de plus de 35500 euros. Tandis que les cadres et les chefs d’entreprises salariés qui habitent dans les Landes ont vu leur salaire augmenter de plus de 7 % depuis 2009.

Comme vous le contactez, tous les feux sont au vert pour investir dans l’immobilier locatif dans les Landes. De plus, vous pouvez profiter d’importantes réductions fiscales en optant pour l’immobilier neuf.

Loi Pinel dans les Landes

Dans le département des Landes, la loi Pinel vous offre l’opportunité de bénéficier d’un abattement fiscal pouvant atteindre 21 % en investissant dans le neuf selon la durée du bail. Toutefois, la valeur du loyer et les diverses conditions de ressources du locataire sont encadrées par la loi pour vous permettre de rentabiliser votre investissement.

Le département des Landes représente donc une zone favorable à un investissement immobilier pour les particuliers que pour les professionnels.

About Erin Carpenter

Lorem ipsum dolor sit amet suscipit taciti primis tempor sagittis euismod libero facilisi. Aptent felis blandit cursus gravida sociis eleifend lectus nullam netus feugiat. Curae sollicitudin iaculis aptent.

Laisser un commentaire